L’histoire des ventes en réunion

L'histoire des ventes en réunion !

Vous avez surement déjà entendu parler des réunions tupperware où un groupe de personnes se réunissent chez une personne pour recevoir un ou une conseiller.ère, pour une présentation de produits atypiques. Tout le monde connaît les présentations tupperware, mais personnes ne sait d’où elles viennent ? Comment est-on arrivé à un tel mode de vente ? Quelle est l’histoire des ventes en réunion ? 

les ventes en réunion :
Les origines

Les réunions à domicile voient le jour, au début des années 30, grâce à un commercial, qui lors d’une tournée de porte à porte est venu frapper chez la bonne personne. On vous explique ! Le commercial sonne chez une femme recevant des amies au même moment. Elle lui propose donc de repasser à un moment plus opportun, puis se ravise et lui propose de présenter ses produits devant ses amies. Elle émet cependant une condition. 

L'origine des commissions :

Elle émet la condition suivante : qu’une partie des revenus de sa vente soit reverser à l’association caritative de l’église de son mari. Le commercial s’est alors lancé dans sa présentation de produits devant tout un groupe de femme très attentives à ses explications. Devant la réussite de ce moment une nouvelle forme de vente, c’est comme cela que la vente à domicile apparaît ! 

L'histoire des ventes en réunion : Un pas vers l'indépendance des femmes

Ce mode de vente s’est ensuite généralisé. Puis, Brownie Wise, talentueuse commercial intègre Tupperware et révolutionne ce mode de vente, en offrant aux maîtresses de maison la possibilité de commercialisé elle-même les produits. L’histoire des ventes en réunion, c’est alors le début de l’émancipation des femmes par le travail. 

A l’époque ce mode de distribution révolutionnaire offre aux femmes la possibilité de travailler, d’accéder à une certaine autonomie financière et de sortir de l’isolement. Et devinez quoi ! Cela aura par la suite, un rôle important dans leur émancipation. 

La vente à domicile vous intéresse ? Vous souhaitez devenir Vendeur.se à domicile indépendant ? N’hésitez pas à aller voir notre article sur le métier de VDI pour en savoir plus